#TOP5 – 3/9 avril
Avr 11

#TOP5 – 3/9 avril

Voici la sélection des 5 articles qui ont interpellé Octomine la semaine dernière par leur pertinence, leur originalité ou leur intérêt !

Dans ce #TOP5, découvrez l'interview de François Béharel, CEO de Randstad concernant l'alliance avec CornerJob.La semaine dernière on vous avez déjà parlez de recrutement en vous basant sur 9 indicateurs clés, cette semaine on vous propose une analyse des besoins en termes de formation.Puis, intéressez vous au bien-être comme un levier de recrutement et de fidélisation. Vous allez pouvoir découvrir à travers une étude, les attentes des générations Y et Z en terme de management. Enfin, lisez le billet de Boris Sirbey et redécouvrez l'intelligence collective.

Bonne lecture et à bientôt sur Octomine.com !

photo 2 - #TOP5 - 3/9 avril

Interview - FRANÇOIS BÉHAREL (RANDSTAD)

Après le rachat de Monster et le lancement d'un fonds d'investissement dans l'e-RH, le géant du recrutement et des services RH poursuit sa stratégie de digitalisation. Le communiqué de presse officiel ici.

Découvrir l'article ici

photo4 1 - #TOP5 - 3/9 avril

Comment réaliser une analyse des besoins en termes de formation ?

L’analyse des besoins en formation fait partie intégrante des différentes phases d’élaboration d’un plan de formation. Son poids est déterminant et constitue une étape importante dans le processus de décision ainsi que dans l’évaluation de la formation a posteriori. Il convient donc de suivre les différentes étapes d’analyse des besoins en termes de formation avec attention, afin de définir des objectifs concrets et de s’assurer que les formations envisagées sont nécessaires et qu’elles aboutiront à des résultats mesurables.

Découvrir l'article ici

photo2 1 - #TOP5 - 3/9 avril

Quand le bien-être au travail se positionne comme un levier de recrutement et de fidélisation

Incontestablement, le XXIe siècle sera un siècle de grands changements pour les entreprises qui vont devoir profondément faire évoluer leurs modèles économiques et passer d’un stade de prédation à un stade d’impact vertueux.

Découvrir l'article ici

photo3 1 - #TOP5 - 3/9 avril

Management : quelles sont les attentes des générations Y et Z ? - #ETUDE

Les générations Y et Z alimentent les débats et attisent la curiosité des recruteurs et des cadres. Pour exprimer pleinement leur potentiel, ils sont en quête de partage de valeurs, de sens et d'encouragements à évoluer personnellement, révèle une étude réalisée par Universum.

Découvrir l'article ici

photo5 - #TOP5 - 3/9 avril

Redécouvrez l’intelligence collective

L’intelligence collective peut être un fantastique levier pour libérer la créativité, générer de l’engagement et accroître les performances de l’entreprise.

Quand on parle d’intelligence collective, on fait référence à la capacité qu’a un groupe à s’auto-organiser et à faire preuve d’un comportement global qui témoigne d’une aptitude cognitive plus importante que celle de n’importe lequel des individus qui le composent.

Découvrir l'article ici

Retrouvez les différents #TOP5:

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *