Donnez nous votre avis sur le blurring
Sep 28

Donnez nous votre avis sur le blurring

En 2015, Edenred et Ipsos publiaient cette infographie sur le ‘blurring’, définie comme « l’effacement progressif de la frontière entre vie professionnelle et vie privée » du fait des nouveaux usages des outils numériques.  Ce phénomène a suscité beaucoup d’attention dans le monde des ressources humaines en France, et pour cause :

  •   Les managers seraient particulièrement touchés : ils sont  78% à être sollicités en dehors des horaires de travail

  •   Le Huffington Post, lui, parle d’une tendance plus généralisée, qui concernerait près de 8 travailleurs européens sur dix

  •   La moitié des salariés français estime que "leur entreprise devrait faire plus d'efforts dans le domaine des nouveaux modes d'organisation"

Face à ce constat, le gouvernement Français a adopté, le 1e juillet 2017, une loi qui prévoit le droit à la déconnexion. Mais qu’en est-il aujourd’hui ? Les acteurs des ressources humaines se sont-ils réellement appropriés cette problématique ? Si oui, comment ?

Infographie Blurring Edenred Ipsos - Donnez nous votre avis sur le blurring

Pour y réfléchir plus longuement, nous vous proposons de participer à un débat en ligne que nous organiserons au cours de la semaine du 8 octobre.

Si vous souhaitez participer, il vous suffit de nous envoyer un mail dans le formulaire ci-dessous, en nous précisant rapidement qui vous êtes.

Nous réaliserons un compte rendu complet à chaque volontaire, avec les résultats de notre baromètre interne (issu d’un panel d’entreprises de divers secteurs : retail, banques, assurances, industrie).