#TOP5 – Du 19 au 30 mars
Mar 30

#TOP5 – Du 19 au 30 mars

Voici la sélection des 5 articles qui ont interpellé Octomine la semaine dernière par leur pertinence, leur originalité ou leur intérêt !

Nouvelle semaine, nouveau #TOP5 !

Cette semaine, nous vous proposons un top 5 résolument axé sur l’état d’esprit :

MyHappyJob vous donne quelques idées sur la volonté, comment l’optimiser. Pour la provoquer, il vous faut cependant éviter un certain nombre de choses qui risquent de vous épuiser: Maddyness vous les recense ici.

Ensuite, cet article de Focus RH nous apprend que seuls 54% des employés se sentiraient impliqués dans leur travail, avec comme facteur n°1, après le salaire, l’équilibre vie pro/vie perso dont on vous a déjà parlé précédemment. Cet équilibre est bouleversé dans certaines startups, comme chez Seed Up, dont nous parle Capital.fr

Enfin, la Harvard Business Review présente une brève histoire des tests de personnalité, des origines aux enjeux d’avenir.

C’est tout pour le moment, n’oubliez pas de changer data d’esprit avec Octomine !

57ac531165082535198732 - #TOP5 - Du 19 au 30 mars

Quand on peut, on veut   

« Tout est une affaire de volonté ». Combien de fois a-t-on entendu cette phrase ? Mais sait-on pour autant la provoquer et l’optimiser ? Cet article de MyHappyJob donne 5 idées pour muscler sa volonté. Ces idées sont d’autant plus intéressantes qu’elles sont des conclusions de recherches universitaires. Par exemple, il est important de garder un niveau de glycémie stable car le déficit de glucose diminue le contrôle de soi : « 90% de jeunes délinquants ont un taux de glycémie inférieur à la moyenne ».

Découvrir l'article ici
Exhausted 6 662x432 - #TOP5 - Du 19 au 30 mars

 Les habitudes energivores

Il y a au quotidien, au-delà des tâches qui nous incombent, une multitude de choses non nécessaires qui aspirent notre énergie. Parmi elles, le site Maddyness retient par exemple tout ce qui nous fait nous préoccuper de choses qui ne dépendent pas de notre volonté, quoi que nous fassions. Aider les personnes qui ne veulent pas être aidées, faire trop attention aux mots et actions des autres… La liste est longue, on vous en donne 10.

Découvrir l'article ici
preview - #TOP5 - Du 19 au 30 mars

Ce que le vie privée implique  

Selon les conclusions du rapport Qualtrics Employee Pulse recensées dans cet article de Focus, RH seuls 54% des employés se sentiraient impliqués dans leur travail. Il est observé que le facteur le plus important après le salaire est l’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle qui est souvent occulté par les dirigeants. La confiance envers ces derniers est également le socle d’une meilleure implication. Par ici pour en savoir plus !

Découvrir l'article ici
201706 orig personality 949x534 - #TOP5 - Du 19 au 30 mars

Comment et pourquoi mesurer la personnalité?    

Cet article de la Harvard Business review nous apprend qu’à l’origine, les tests de personnalités étaient utilisés pour mesurer le taux d’anciens soldats atteints de stress post traumatique au début du 20e siècle. Aujourd’hui, ils sont massivement utilisés par les ressources humaines, pour attribuer le bon poste à la bonne personne et faire travailler des personnes compatibles dans leur façon de fonctionner (on pense notamment à Danone). Ici on recense les tests les plus reconnus, et on questionne leur avenir.

Découvrir l'article ici
19b3 1100x733 - #TOP5 - Du 19 au 30 mars

Passion-boulot-dodo

Seed Up fait partie de ces hackers houses qui proposent à ses salariés de loger sur leur lieu de travail. Travailler là où l’on vit n’est pas forcément synonyme d’épuisement, au contraire, le fondateur nous explique que cela permet de consacrer plus de temps à des projets personnels à l’image de ce que fait Google.

Découvrir l'article ici

Retrouvez les différents #TOP5:

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *