#TOP5 – 17/21 juillet
Juil 25

#TOP5 – 17/21 juillet

Voici la sélection des 5 articles qui ont interpellé Octomine la semaine dernière par leur pertinence, leur originalité ou leur intérêt !

Nouvelle semaine, nouveau #TOP5 !

On commence ce top en nous demandant comment les cadres d'aujourd'hui décident d'équilibrer vie professionnelle et vie privée grâce à une nouvelle étude publiée dans Liaisons Sociales. Une deuxième étude, issue elle de Harvard Business Review, nous conforte dans l'idée que performance économique et bien-être sont bel et bien liés ! On se demande ensuite avec Forbes France comment faire de nos salariés des ambassadeurs de marque dans le cadre de l'employee advocacy. Contre les stratégies à court terme, nous soutenons comme RH Info, le rôle des DRH dans la réussite à long terme des entreprises. Enfin, mettons en avant comme le Journal du Net les plus belles innovations RH de grand groupes comme L'Oréal ou Publicis.

Bonne lecture et à bientôt sur Octomine.com !

balance 15712 1920 1100x733 - #TOP5 - 17/21 juillet

Des cadres en quête d’équilibre entre vie perso et pro

Si les managers ne semblent plus vouloir faire passer leur vie privée au second plan, quels sont les critères favorisant l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle ? Une étude menée par le réseau de crèches Cap Enfants remet en cause les idées reçues et propose de nouvelles solutions pour un management bienveillant.

Découvrir l'article ici
building 1080592 1920 1100x732 - #TOP5 - 17/21 juillet

Comment le bien-être des salariés génère de la rentabilité

Pour accroître significativement leurs bénéfices, les entreprises doivent tirer le meilleur de leur capital humain plutôt que de se lancer dans des stratégies courtermistes. Et pour augmenter la rentabilité des équipes, il faut miser sur le bien-être de leurs collaborateurs. C’est ce que démontre cet article de Harvard Business Review grâce aux analyses d’enquêtes sociales menées en France.

Découvrir l'article ici
wersm brand advocacy - #TOP5 - 17/21 juillet

Employee Advocacy : Faire Des Salariés Des Ambassadeurs De Marque

Comment inciter ses collaborateurs à devenir de véritables défenseurs de l’image de marque ? En développant une culture d’entreprise forte, bien sûr, mais également en utilisant intelligemment les réseaux sociaux et de nouveaux outils digitaux développés par ces start-ups qui vous aident à faire de vos salariés des porte-paroles.

Découvrir l'article ici
6478 default big 640x346 - #TOP5 - 17/21 juillet

Le DRH, garant de la réussite à long terme

Prisonnières d’impératifs de profitabilité immédiate, les entreprises rechignent à développer des projets de gestion humaine à long terme. Pourtant la valeur économique se construit plus que jamais sur la richesse intellectuelle des individus et des équipes. Face à cette contradiction, le DRH doit imposer la mise en place d’une une approche stratégique des ressources humaines.

Découvrir l'article ici
creativity 819371 1920 1100x736 - #TOP5 - 17/21 juillet

Les plus belles innovations RH des grands groupes

Recrutement, formation, qualité de vie au travail ou encore engagement, ces grandes entreprises vont à l’encontre des clichés d’immobilisme qu’on leur prête. Découvrez les projets RH les plus innovants de l’Oréal, Publicis ou encore Jaguar.

Découvrir l'article ici

Retrouvez les différents #TOP5:

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *