#TOP5 – 16/23 Janvier
Jan 24

#TOP5 – 16/23 Janvier

Voici la sélection des 5 articles qui ont interpellé Octomine la semaine dernière par leur pertinence, leur originalité ou leur intérêt !

Nouvelle semaine, nouveau #TOP5 !

La semaine débute, relaxez-vous en profitant du top5 des articles qui nous ont marqués.

Pour améliorer la qualité de vie au travail, les initiatives ne manquent pas: cet article du Comptoir Malakoff Médéric nous offre un panorama des meilleures solutions à travers le mondeMais attention à ne pas tomber dans l’excès, au risque de se trouver référencé dans ce top des idées farfelues des pratiques de management réalisé par RHinfo.com.
Faut-il donc bousculer tous nos modèles pour assurer le bonheur en entreprise ? Challenges.fr nous expose l’analyse d’Alexandre Jost, fondateur de la Fabrique Spinoza, à propos de divers courants d’idées sur le bonheur au travail : vrai business ou feu de paille ?
Justement, chez les “millenials”, cette problématique de bonheur au travail est souvent synonyme d’équilibre vie privée/vie pro, et leurs attentes ne s’arrêtent pas là, comme nous le démontre cet article du Journal des RH.comCette même source nous explique les raisons de suivre les entreprises misant sur le “reverse mentoring” ; cette pratique permet de bénéficier de formation en binômes senior/jeune recrue pour mieux comprendre les problématiques digitales !

11 - #TOP5 - 16/23 Janvier

Panorama des solutions de bien être à travers le monde

Le bien être au travail est une notion qui dépasse bien des frontières et qui est mise au coeur de plus en plus d’entreprises à travers le monde. Que ce soit en Amérique, en Europe ou en Asie, la prise en compte de l’état d’esprit de ses collaborateurs, l’engagement de ces derniers ainsi que la responsabilisation semblent être les clés d’un mieux être global.

Découvrir l'article ici
03 cat An Ode to Office Cats 12 Photos That’ll Convince You to Ask Your Boss for One 8852241ab AfloREXShutterstock 1024x683 - #TOP5 - 16/23 Janvier

Top des idées farfelues des pratiques de management

L’intention est louable, les résultats pour le moins… surprenants. Des entreprises rivalisent dans leurs idées pour améliorer la qualité de vie au travail : Naked Friday, un bureau à chats ou encore une soirée de l’échec. Originalité ou fausse bonne idée? Le débat est ouvert !

Découvrir l'article ici
AAEAAQAAAAAAAAb6AAAAJGE3NDUxYTQxLThjZTMtNDRmOC04MjNlLTk4YTk0YjkwOGEyZA 1 - #TOP5 - 16/23 Janvier

Bonheur au travail : vrai business ou feu de paille ?

Attester le niveau bonheur au travail de son entreprise : élément de communication et d’image de marque ou véritable levier d’action ? Dans cet article est abordé le thème du bonheur au travail, le phénomène de “happy washing” ainsi que sa mise en relation avec la performance de l’entreprise… Jetons un coup d’oeil !

Découvrir l'article ici
working with millennials office setting ftr 1100x688 - #TOP5 - 16/23 Janvier

Quelles attentes pour la jeune génération ?

Aujourd’hui, la génération «Millennials» s’impose de plus en plus sur le marché du travail, avec des attentes définies et ambitieuses : accéder à une belle carrière ainsi que fonder une famille heureuse, s’assurer un équilibre vie privée/vie pro, etc. Dans cet article du Journal des RH, retrouvez les défis des millenials !

Découvrir l'article ici
the intern robert de niro anne hathaway 104844 2048x1365 1100x733 - #TOP5 - 16/23 Janvier

Reverse mentoring : quesako ? 

Des entreprises s’investissent quant à elles dans le reverse mentoring. Le but ? Combler les besoins en formation digitale de certains seniors par les nouvelles jeunes recrues, qui en retour seront formés sur les pratiques et valeurs de l’entreprise ! Qu’en pensez-vous ?

Découvrir l'article ici

Retrouvez les différents #TOP5:

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *