#TOP5 – 16/20 Octobre
Oct 30

#TOP5 – 16/20 Octobre

l

Voici la sélection des 5 articles qui ont interpellé Octomine la semaine dernière par leur pertinence, leur originalité ou leur intérêt !

Nouvelle semaine, nouveau #TOP5 !

La semaine débute, relaxez-vous en profitant du top5 des articles qui nous ont marqués. Nous allons commencer ce top5 avec un article du site LesEchos.fr qui nous dévoile un point de vue intéressant de ce que doit être une entreprise moderne. Ensuite, penchons-nous sur la chronique de Myriam Ertz, Dominique Rouziès, Emine Sarigöllü pour le site Harvard Business Review France où le lien entre le bien-être des salariés et la rentabilité de l’entreprise est expliqué. Continuons avec cette interview de Marie-Claire Capobianco (Directrice des réseaux France et membre du comité exécutif de BNP Paribas) et Philippe Vasseur (Président du Forum mondial pour l’économie responsable) pour le site LeFigaro.fr sur l’enjeu l’innovation sociale et la responsabilité sociale dans la stratégie d’évolution des entreprises. Attardons-nous également sur cet article de Maddyness.fr qui nous dévoile les moyens pour doper la croissance d’une entreprise grâce à la data analytics. Pour terminer, le site Hr-Voice.com nous évoque l’importance de la culture de la bienveillance et de l’innovation dans le processus de recrutement des entreprises de services numériques (ESN).

2123509 ce que doit etre une entreprise moderne web tete 030741806286 - #TOP5 - 16/20 Octobre

Ce que doit être une entreprise moderne

Dans un monde en évolution permanente, s’adapter au contexte de mutation du travail devient un enjeu crucial pour les entreprises. LesEchos.fr nous livre une analyse et les clés d’une entreprise qui se veut moderne en combattant les « process » infantilisants en misant sur la capacité de ses salariés à chercher, travailler et innover.

Découvrir l'article ici
10x6 hr - #TOP5 - 16/20 Octobre

Comment le bien-être des salariés génère de la rentabilité

Depuis plusieurs années, de plus en plus d’entreprises misent sur le bien-être de leurs salariés se rendant compte de son l’impact sur leur performance et leur rentabilité. A travers une chronique d’experts, le Harvard Business Review France nous explique pourquoi investir dans le capital humain peut significativement augmenter les bénéfices nets de l’entreprise.

Découvrir l'article ici
what is social innovation 762x554 - #TOP5 - 16/20 Octobre

Marie-Claire Capobianco et Philippe Vasseur : "L'innovation sociale est indispensable"

Au travers de cette interview dans LeFigaro.fr, Marie-Claire Capobianco (Directrice des réseaux France et membre du comité exécutif de BNP Paribas) et Philippe Vasseur (Président du Forum Mondial pour l’économie responsable) nous expliquent pourquoi l’innovation sociale est devenue un enjeu essentiel dans les entreprises qui tendent à évoluer dans le bon sens.

Découvrir l'article ici
AdobeStock 48500453 634x0 c default - #TOP5 - 16/20 Octobre

Comment doper votre croissance grâce à la data analytics ?

Dans un monde sans cesse en évolution tant sur le plan humain que sur le plan technologique, comment faire face à la concurrence en étant réactif et agile ? Le site Maddyness.com nous livre quelques pistes, notamment à travers une analyse des données qui peuvent être une source inestimable d’opportunités pour l’entreprise.

Découvrir l'article ici
bienveillance innovation - #TOP5 - 16/20 Octobre

La culture de la bienveillance et de l'innovation : les nouveaux relais de croissance des entreprises de services numériques

Le monde de la RH ne cesse de se renouveler et avec lui les méthodes de recrutement notamment dans le secteur des technologies. Longtemps, ces entreprises ont souffert d’une mauvaise image vis à vis de leurs salariés. Cette image s’est nettement améliorée avec les attentes des nouvelles générations qui privilégient recherche du sens au travail, respect, esprit d’équipe et bienveillance avant de rejoindre une entreprise.

Découvrir l'article ici

Retrouvez les différents #TOP5:

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *