#TOP5 – Du 16 au 20 avril
Avr 20

#TOP5 – Du 16 au 20 avril

Voici la sélection des 5 articles qui ont interpellé Octomine la semaine dernière par leur pertinence, leur originalité ou leur intérêt !

Nouvelle semaine, nouveau #TOP5 !

En cette semaine aux semblants estivaux, nous avons sélectionnés plusieurs articles sur les ressources humaines d’aujourd’hui :

Manager aujourd’hui signifie composer avec des générations très différentes. L’une que les entreprises veulent attirer et garder, l’autre qu’elles évitent d’embaucher. Blog-emploi fait état de l’employabilité des seniors, plus enrayée que les autres alors même que ces derniers sont une merveilleuse source d’expériences. La Harvard Business Review nous parle des juniors, une génération où les liens du groupe font contrepoids à la tentation du « zapping ».
Manager aujourd’hui, c’est aussi travailler en dehors des bureaux. Le co-working est en plein boom et dépasse les cadres traditionnels : My Happy Job nous en dit un peu plus.
Travailler aujourd’hui, c’est avoir envie également de ne pas travailler : Leprogres.fr nous apprend que les français rêveraient d’une heure de plus par jour pour déconnecter avant de dormir.

Vouloir travailler aujourd’hui, c’est avoir de l’ambition. Et l’ambition est le mot qui pourrait définir le mieux ce personnage de Game of Thrones dont Capital.fr vous propose de vous inspirer. Vous avez deviné lequel ?

02162011 Working Senior article - #TOP5 - Du 16 au 20 avril

Pour que séniorité et employabilité aillent de pair   

Souvent mis au ban des candidats considérés pour une embauche, les seniors constituent pourtant une véritable richesse pour un employeur. Même si ce dernier ne peut s’assurer de garder la personne aussi longtemps qu’elle le souhaiterait, l’expérience du senior est un atout non négligeable.

Découvrir l'article ici
business meeting 1100x665 - #TOP5 - Du 16 au 20 avril

Fidèles entre eux

On entend souvent dire que “les jeunes d’aujourd’hui” - la génération dite du zapping - sont infidèles aux marques et aux entreprises. En réalité, ils semblent faire preuve d’une autre forme de fidélité: celle au groupe. En effet, la génération Z est sociale, aussi bien sur les réseaux que dans la vraie vie. Par conséquent, pour garder vos jeunes collaborateurs, misez sur l’ambiance et l’esprit d’équipe car c’est cette dernière qui leur donnera envie de rester.  

Découvrir l'article ici
IMG 4029 480x270 - #TOP5 - Du 16 au 20 avril

Travailler hors des sentiers battus 

Le coworking a définitivement le vent en poupe. Réduction des coûts, convivialité, les avantages sont nombreux pour cette pratique née il y a une dizaine d’années aux Etats Unis. Mais le coworking ne se fait pas nécessairement dans un bureau : chez un particulier, en pleine nature, sur un bateau… les idées originales ne manquent pas !

Découvrir l'article ici
temps1 450x450 - #TOP5 - Du 16 au 20 avril

A la recherche de l'heure perdue  

Nous sommes nombreux à avoir l’impression de passer notre vie au travail, dans le métro, à faire la queue et dormir. Face au constat implacable qu’une journée ne dure que 24h, les français regrettent de ne pas pouvoir consacrer plus de temps à “déconnecter", que ce soit en lisant, en regardant la télé ou en allant se balader.

Découvrir l'article ici
image 1100x825 - #TOP5 - Du 16 au 20 avril

Your job is coming

Vous n’avez peut-être pas lu l’art de la guerre de Sun Tsu, mais vous avez certainement déjà entendu parlé de Cercei Lannister. Véritable dame (au trône) de fer, sa détermination et son alerte ont beaucoup à nous apprendre, notamment si l’on veut être un leader dans sa vie professionnelle. Pas la peine pour autant de tout sacrifier sur votre passage !

Découvrir l'article ici

Retrouvez les différents #TOP5:

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *