L’équipe Octomine

L'équipe Octomine c'est une belle association de personnalités aussi différentes que complémentaires.
Découvrez les profils des 3 fondateurs de Octomine et n'hésitez pas à les contacter !

Image équipe Octomine

Romain Guitton

Co-Fondateur

Romain représente l'aspect médical et scientifique de la démarche Octomine. Il est diplômé de médecine à l'Université Pierre et Marie Curie et a pratiqué l'ostéopathie pendant 4 ans. C'est d'ailleurs de là que lui est venu l'idée de l'ostéopathie en entreprise et plus largement celle de Bonnet de Jour, sa première entreprise.

Romain est aussi un entrepreneur passionné issu du programme HEC Challenge+.

Après le succès de sa première startup développée avec Alexandre, et en analysant les besoins de leurs clients existants, Romain se lance dans la création d'Octomine avec ses 2 associés.

Fan de cuisine, il sera toujours ouvert à l'idée de parler gastronomie avec vous, mais aussi d'Octomine.

C'est pas fini tant que la cloche n'a pas sonné !

Romain (d'après presque Rocky Balboa)Octomine

Alexandre Cornu

Co-Fondateur

Diplômé de Neoma Business School avec un MSc entrepreneuriat, Alexandre a confirmé sa volonté de création d'entreprise en suivant par la suite le programme HEC Challenge+. Au delà d'une formation, c'est aussi une expérience, puisque il est co-fondateur de Bonnet de Jour (Service de qualité de vie au travail), une startup qui fête déjà ses 5 ans!

La soif d'idées et d'entreprendre a poussé Alexandre à se lancer dans la création de Octomine avec ses 2 compères: Romain et Yves-Richard.

Il s'occupe aujourd'hui de l'aspect commercial et financier pas uniquement grâce à son beau sourire (bien que cela joue énormément) mais grâce à ses multiples expériences et son savoir-faire.

Amateur de boxe il ne se bat pas que sur le ring, mais surtout au quotidien, pour satisfaire les clients d'Octomine.

Un boxeur ça boxe.

Alexandre (d'après presque Rocky Balboa)Octomine

Yves-Richard Hong Tuan Ha

Co-Fondateur

Yves-Richard est diplômé de Centrale-Supélec et a travaillé plusieurs années dans des cabinets de conseil, notamment en tant que Chief of Data Science (avec l'accent anglais si possible).

En rejoignant Alexandre et Romain sur une idée commune de dashboard intelligent, il met à disposition ses nombreuses compétences, notamment en data science, mais aussi en coding.

Yves-Richard aime porter des lunettes de soleil à verres polarisés, même par temps maussade, et ne vous dira probablement jamais non pour partager un Montecristo avec vous.

Toi, moi, n'importe qui, personne ne frappe aussi fort que la vie, c'est pas d'être un bon cogneur qui compte, l'important c'est de se faire cogner et d'aller quand même de l'avant, c'est de pouvoir encaisser sans jamais, jamais flancher. C'est comme ça qu'on gagne !

YR (d'après presque Rocky Balboa)Octomine
perverse paul serre - L'équipe Octomine

Et puis Paul

decree e1490370736774 - L'équipe Octomine Paul représente l'image d'Octomine, c'est notre mascotte !

Si vous vous souvenez de la coupe du monde de 2010, vous devez sûrement avoir en tête Paul le Poulpe. Oui, c'est lui qui a prédit correctement la quasi totalité des résultats de la compétition, dont la finale ! Notre but est de pouvoir s'approcher et de dépasser la capacité de Paul avec la prédictivité d'Octomine.

Au delà de cette référence, le poulpe c'est aussi la faculté d'avoir plusieurs tentacules chacune reliées à une entité commune. Octomine c'est un peu ça, réussir à prendre en compte de multiples facteurs et données pour en faire un ensemble cohérent, juste et pertinent.