Notre démarche scientifique

Des questionnaires éprouvés

Avoir un ton décalé et proche de vous ne nous dispense en aucun cas de garder une forte rigueur scientifique.

C'est pourquoi dès la création des questionnaires, de notre plateforme de rendus statistiques et de nos méthodes d'analyse nous nous sommes rapprochés de grands professionnels de la psychologie sociale, de la psychologie du travail et de la sociologie du travail. Le Laboratoire de Psychologie Sociale d'Aix Marseille avec qui nous travaillons nous aide en effet dans la rédaction des questions, dans les modèles d'analyse.

Nous utilisons des questionnaires étalonnés et dont les résultats ne font pas de doute. Nous utilisons aussi une structure d'analyse qui correspond à des études déjà longuement éprouvées.

Nos modèles de data

La lecture des questionnaires est améliorée par le big data et le machine learning qui nous permettent de repérer des modèles d'évolution de données. C'est une question de data science.

Mais que sont donc ces mots vulgaires?

Le big data c'est la possibilité de traiter très vite en très quantité des données. Nos technologies chez Octomine nous permettent cela ce qui nous permet d'atteindre une grande objectivité des données. En effet c'est grâce au big data que nous pouvons récupérer des données d'environnement de l'entreprise en plus des nombreuses données internes. Ces données comme la météo ou le trafic routier nous aident à comprendre les réactions humaines dans l'entreprise.

Le machine learning c'est le fait que des ordinateurs apprennent d'eux-mêmes à partir de chiffres et d'algorithmes. Les mécanismes de marchine learning nous permettent de corréler nos ensemble de données et de nous renseigner sur les relations qui existent entre elles. Ils nous permettent aussi de repérer des modèles d'évolutions de données. Ces modèles nous permettent eux de prévoir de potentielles évolutions à venir chez nos clients faisant d'Octomine un outil anticipatif.

AMU - Notre démarche scientifique
library 68633 - Notre démarche scientifique
office 659689 1920 - Notre démarche scientifique