Cercle digital de réflexion sur la transformation des entreprises : Débat #2 – Le risque & l’innovation
Mai 29

Cercle digital de réflexion sur la transformation des entreprises : Débat #2 – Le risque & l’innovation

"Encore un débat riche en échanges et en idées, avec des experts remarquables."

Baptiste Merle
Chargé de communication Octomine

Le 23 mai dernier, plusieurs dirigeants de haut vol se sont retrouvés online pour échanger autour du lien entre le risque & l'innovation en entreprise.

Comment contenir au maximum le risque ? Quels sont les moyens de favoriser l'innovation au sein des grandes structures ? Quels sont les obstacles rencontrés par les  acteurs de l'innovation ?

Nos invités
Nicolas Mariotte
Nicolas Mariotte est un expert de la transformation des organisations. Après avoir étudié à Sciences Po Paris, puis l’Ecole Normale Supérieur de Cachan où il a mené des recherches sur la gestion de l’innovation, il rejoint Capgemini Consulting. Il est aujourd’hui senior principal chez de Capgemini Consulting au sein de l’entité IST. Il est aussi co-auteur de l’étude « Le management français à l’épreuve de la bascule numérique » menée par Capgemini Consulting, en collaboration avec TNS Sofres.
@Nicolasmariotte
Vanessa Mayneris est une ancienne de HEC. Aujourd’hui spécialiste de l’innovation, elle a développé son expertise au sein de diverses organisations. Elle a d’abord été Senior Innovation Consulting au sein d’une agence conseil en innovation reconnue à Londres. Elle a ensuite affirmé son savoir-faire en devenant global innovation marketing - R&D Manager au sein du groupe Danone avant d’accéder au poste de Innovation Catalyst Western Europe & Canada pour le groupe Abbvie.
vanessa Mayneris
BernardBuisson
Bernard Buisson est professeur de stratégie, innovation & entreprenariat.
Il a exercé dans de nombreux établissements comme l’EDHEC, le CNAM, Dauphine, l’EMLV... Il est aujourd’hui Associate Professor of Strategy, Innovation Management and Entrepreneurship à Institute of Management Technology (IMT) à Dubaï.

@BernardBuisson

Elise Briand Blanc est une experte en management, en conduite du changement et de la transformation. Fort de son expérience au sein de différentes structures telles que Schlumberger, BST ou SOCOTEC, elle est aujourd’hui directrice au sein de l’agence Argon Consulting dont le métier est d’aider ses clients à atteindre un avantage compétitif durable au travers de l’excellence de leurs opérations. Elle a également été directrice au sein de l’agence Ytae spécialisée en management.
elise
18817422_10211447364473873_1199916138_o
Karine Delliere est Responsable Innovation et transformation à la direction du dialogue Social du Groupe EDF. Auparavant elle était cheffe du pôle performance RH et rémunération, ainsi que directrice de cabinet à la CCAS de EDF GDF.
Elle dispose d’une vision dynamique de l’innovation et s’inscrit comme une actrice centrale dans l’innovation du dialogue social chez EDF.
Pascal Viginier est une personnalité connue dans le milieu de l’innovation. En effet, il a été pendant 7 ans à la tête de la direction des systèmes d’Information du groupe France Télécom-Orange après avoir été directeur R&D. Il a également conduit la fusion de Orange et T-mobile au RU. Il est aujourd’hui inspecteur général chez Orange. Il dispose d’une expérience conséquente en gestion de projets innovants et il est Lauréat du prix Transformation Grand Compte, porté par la 18e édition du DSI de l’Année, par la revue IT for BUSINESS.
pasacal

Nos invités ont pu pendant deux jours échanger leurs avis et leurs opinions sur tous ces sujets.